Chez l'habitant! La cuisine est meilleure, t'apprends pleins de choses sur le pays dans lequel tu es, et puis être sérré à 3 sous une tente avec 2 mecs qui puent des pieds, c'est pas toujours hyper enrichissant.
+ Asiatiques ou sud-Américaines ?
Asiatiques, (mais pas les Chinoise). Le Bouddhisme leur donne une profondeur que les Sud Américaine n'ont pas.
+ Douane états-unienne ou Chinoise ?
On va dire Etats Uniennes... Mais honnêtement ni l'une ni l'autre n'a été chiante avec nous.
+ Pluie ou Vent de face ?
Vent de face (si on parle d'une grosse pluie). Les deux sont galères, mais quand le vent de face s'arrête tout repart de plus belle, alors que quand la pluie s'arrête, des affaires humides peuvent mettre de jours avant de réellement sécher, surtout si l'air reste humide. Les chaussettes qui moisissent... beurk...
+ Tecate ou XX ?
Tecate, mais juste pour le nom "tranquillisant"... Parce qu'honnêtement, elles sont dégueulasses toutes les deux.
+ Hollande ou Sarkozy ?
Hollande, c'est un des pays par lesquelles passe la Très Grande Boucle!
+ Pomme ou Banane ?
hahaha, je suis obligé de répondre?
+ Pelé ou Mao ?
Pelé. Je préfère les gens créatifs que destructeurs.
+ Chaco ou Californie ?
Chaco parce que les émotions y sont hyper intenses, et plus je prends du recul sur cette traversé du désert Paraguayen, et plus je me rends compte de ce que ça m'a apporté. Pédaler toute la journée sous le soleil sans voire personne, et toujours avec le même paysage, c'est horriblement ennuyant, et parfois dur. Mais le soir, quand on se fait accueillir dans des écoles du désert, on ressent cette chaleur humaine, cette solidarité et cette générosité de gens qui n'ont pas grand chose (matériellement parlant). On passe rapidement de moments durs à des moment hyper beaux.
+ Goofy ou Regular ?
Goofy, comme ma soeur!
+ Feu de nuit ou Wi-Fi ?
Feu de nuit. C'est rare mais ça laisse des bons souvenirs... que ça soit en Bosnie, au Brésil, au Canada...
+ LTGB ou LGBT ?
La Grande Bretagne! Toujours!
Question uniquement pour Sebuk : + El Afgani ou Spag ?
Je ne connais pas de "El Afgani", donc Spag sans hésitation. Si tu voulais parler de mon autre camarade, c'est "El Afghani", avec un "h".

+ Salsa ou Tacos ?
Tacos. Je me souviens d'une salsa dégueulasse au Mexique que j'ai eu du mal à digérer. Je me suis levé dans la nuit en croyant aller gerber, et au final j'ai fait un pet d'une puissance impressionante, et je me sentais mieux.
+ Phare ou Casque ?
Casque. Le mien est magnifique, et vraisemblablement il ira encore une fois jusqu'au bout du tour grace à quelques réparations au niveau de l'interieur. Notre président va être content car j'hésitais à m'en racheter un avant le départ, mais Olaf était contre en disant que Sebuk sans son Union Jack sur la tête c'était plus Sebuk!
+ Salvia ou Marijuana ?
Marijuana Gobert!
+ à poil ou en chaussette ?
En chaussette car... J'laisse la lumière allumée et j'garde mes chaussettes...
+ Anquetil ou Poulidor ?
Poulidor qu'on a vu avant le départ!