benoit caen a écrit : ↑02 oct. 2024, 09:13
il me semble qu'elle devait partir à QRM
Après rapide recherche, aucune trace de Juliette Chotard à QRM ni ailleurs... Par contre j'ai pu découvrir qu'Alizée Leroty était titulaire à QRM... Aucune annonce du club à propos de son départ..
encore plus bizarre
Tu parles
Même si elle était peu performante la saison dernière, c'est étrange
Bref
Quevilly doit filer un billet ou deux aux joueuses il me semble, c'est peut - être ça la raison du départ
Oui les joueuses de QRM étaient payées 900€/mois en R1 il me semble, donc si le budget a été augmenté en D3 il est possible qu'elles en vivent ou presque
Modifié en dernier par Warnax le 20 oct. 2024, 11:27, modifié 1 fois.
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
défaite 3-1 contre Auxerre (1ère du groupe), les Auxerroises marquent coup sur coup dans le premier quart d'heure et assomment nos joueuses; elles arrivent à se reprendre et Koka Fall marque son but de la tête sur un centre venu de la gauche de Zina Catherine. Moins de 5 minutes après le début de la deuxième mi-temps, les Auxerroises enfoncent le clou en marquant un troisième but (et un doublé de leur attaquante la n°9). Heureusement pour nous, elle se fait un calquage et doit sortir. Ensuite, les Auxerroises se font un peu plus discrètes sur le front de l'attaque et nos joueuses relèvent la tête avec un tir sur la barre et une reprise de volée de Sarah Chauvin qui est repoussée à l'arrache par la gardienne. Dans les arrêts de jeux, Emmeline Mainguy sort victorieuse d'un un contre un et évite une défaite beaucoup plus cuisante.
C'était le premier anniversaire du SMF.
A noter la première convocation et rentrée de Flavie Besnard (dernière photo)
A part la tribune principale ( magnifique ), les autres tribunes de Venoix font peine à voir
Rouille, hautes herbes ...
Je suis pour la préservation du patrimoine ( quel qu'il soit ) mais il faut un minimum d'entretien
Et là ...
Que compte faire la Ville ?
18cher a écrit : ↑15 oct. 2024, 13:48
A part la tribune principale ( magnifique ), les autres tribunes de Venoix font peine à voir
Je suis pour la préservation du patrimoine ( quel qu'il soit ) mais il faut un minimum d'entretien
Et là ...
Il me semble que la réfection de Venoix faisait partie du projet "Malherbe 2020" du duo Fortin-Gravelaine avant le putch.. Ils voulaient rendre l'ensemble des tribunes utilisables et avoir 5000 places assises pour accueillir de la CDF par exemple (pour éviter d'avoir à d'Ornano des matches comme Avant-Garde-Guingamp qui avait ruiné le club caennais et usé notre pelouse...)
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
Elles mènent 2-0, se font rejoindre 2-2, puis à chaque but marqué se font rejoindre en 5min... Il ne faudrait pas qu'elles prennent exemple sur les gars !!
Sacré échec quand même... Comme l'an dernier pas de 1/32ème cette année pour affronter une D2 à Venoix...
18cher a écrit : ↑15 oct. 2024, 13:48
Et là ...
Il me semble que la réfection de Venoix faisait partie du projet "Malherbe 2020" du duo Fortin-Gravelaine avant le putch.. Ils voulaient rendre l'ensemble des tribunes utilisables et avoir 5000 places assises pour accueillir de la CDF par exemple (pour éviter d'avoir à d'Ornano des matches comme Avant-Garde-Guingamp qui avait ruiné le club caennais et usé notre pelouse...)
Sans travaux à moyen terme, ces tribunes inutilisées et dangereuses vont être démantelées
Je ne vois pas comment c'est possible autrement
déclaration de Gérard Prêcheur hier sur France Bleu
La section féminine : trouver des partenaires pour devenir pro
"Aujourd'hui la section féminine du SM Caen est au niveau amateur. Aucune joueuse ne touche la moindre indemnité. J'ai alerté la direction. je leur ai dit ou on donne les moyens à cette section féminine de devenir professionnelle et cela a un coût que j'ai déjà estimé. C'est à dire qu'il va falloir embaucher. Je crois qu'on a le droit au maximum à huit conventions de joueuses pour pouvoir devenir professionnelle et accéder à la D2. Si on ne le fait pas, c'est la question. La réponse du président a été très claire : "écoute Gérard, cela va faire partie de mes priorités de trouver un partenaire ou deux pour pouvoir répondre à tes besoins. Si c'est avant Noël, je dirai c'est top. On pourrait démarrer en janvier. Sinon on reportera de quelques mois."