Chants

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
ChaTouF
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chants

Message par ChaTouF »

yannick a écrit :Mais bon le tou tou tou dic ... sur l'air de la pub 118/218 est cool et suffit.
Plutot d'accord avec toi...
Mais pour la video youtube, n'esite pas thiriez...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
malek

Message par malek »

Comme promis, je vais mettre les paroles du nouveau chant normand. Donc, concernant l'air, il ne devrait pas y avoir de problème vu qu'il s'agit de celui de "When Jonhhy comes marching home" (http://fr.wikipedia.org/wiki/When_Johnn ... ching_Home), que nous reprenons déjà dans deux de nos "chants" (le "Nous sommes les Caennais... Tous ensemble on va chanter" et le "White Power"). Pour ceux qui ne voient pas duquel je parle : http://www.youtube.com/watch?v=T3k8H_9SjoM.

Représenter la Normandie est un honneur,
Derrière nos léopards nous chanterons en coeur !
Décrire cette belle Région doit se faire à l'unisson,
Nous sommes Normands, fiers et conquérants !

Notr' identité provient de Scandinavie,
La force et le courage formèrent la Normandie !
Rien n'pourra nous arrêter, avec Thor à nos côtés !

Depuis l'An 911 bien des années passèrent,
C'est tous unis que nous conquîmes l'Angleterre !
Rien n'pourra nous arrêter, Harold en a fait les frais !

THOR AÏE !!

Le chant peut paraître un peu long à première vue, mais sa chronologie peut aider à se souvenir de l'ordre des phrases. Pour preuve, certains commencent déjà à bien le maîtriser, et faut l'avouer, il peut bien claquer :)
Cependant, pour ne pas le gâcher, il serait judicieux de ne pas le chanter trop vite, avec dans l'espoir, de voir un bel hymne normand pour le dép' au Havre :D
manu96

Message par manu96 »

j'adore !
manu96

Message par manu96 »

à la place des " hurrah hurrah" de l'originale je pensais que c'était les "thor aïe ! thor aïe " ce qui pourrait claquer mais pourrais sonner " troisième reich " à l'oreil des non-initiés
malek

Message par malek »

Non j'pense pas qu'il fasse remplacer les "Hurrah, Hurrah" par des "Thor Aïe, Thor Aïe". On n'pourrait alors chanter que des phrases de 8 syllabes (alors qu'il y a moyen d'en utiliser 12), donc autant ne pas abuser de "l'aide de notre Dieu" et la conserver pour la fin de notre hymne, tout en puissance. :P

Et puis, concernant la sonorité "IIIème Reich" comme tu dis, cela est surement due à la ressemblance des sons "Heil" et "Aïe". Mais bon, tout l'monde sait qu'il est complètement paradoxal d'être Normand et Nazi :wink:

Edit : A moins que tu fasses référence à la marque Thor Steinar se réclamant "néo-nazie" (alors que ses fringues sont fabriquées par des Turcs et des Chinois, toujours aussi logiques ces têtes d'os), mais ça c'est une autre histoire. http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article333
Modifié en dernier par malek le 24 mars 2010, 18:31, modifié 1 fois.
Huisgonde

Message par Huisgonde »

J'vais une fois de plus être rabat-joie au loisir, mais bien que ce chant soit très glop, je le vois mal exploser en Borrelli, car il est quand même long et compliqué pour les seconds et troisièmes couplets, je trouve.

C'est en tout cas l'impression que j'ai eu : premier couplet, j'ai essayé de suivre, le second, houla, au troisième, j'ai abandonné :)
alex

Message par alex »

et bien fait comme tout le monde lis le plusieur fois et fait toi plaisir a le chanter et il claquera :)
Malherbe Normandy Kop 1996
Huisgonde

Message par Huisgonde »

Mouarf, pour moi, ça ne posera pas de soucis j'pense :)

Le problème, c'est les 2/3 de la tribune qui n'arrive déjà pas à chanter des "lalala" :)
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

Pourquoi certaines tribunes arrive-t-elle à chanter des long chants à textes? Ça se fait avec le temps, avec des feuilles d'infos, etc... Il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas à Caen! Pour un chant comme ça, il ne faut pas s'attendre à une tuerie dès le prochain match, mais avec le temps ça viendra! (l'avantage c'est que l'aire est déjà connu).

En tout cas, même si il n'est pas tout simple je trouve que ça vaut le coup de le "faire apprendre" à la tribune. Les paroles sont très bonnes, l'aire est entrainant, et puis c'est tellement bon d'avoir un "hymne" avec une début, plusieurs couplets, et une fin. Et quelle fin!
Je me souvient on en parlait avec Azuw il y a des années. Pour une fois que Malek utilise sa créativité à bon escient! :D
nan franchement il est terrible ce chant, même sous la douche il claque! vivement le prochain match!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
malek

Message par malek »

Huisgonde a écrit : Le problème, c'est les 2/3 de la tribune qui n'arrive déjà pas à chanter des "lalala" :)
Totalement d'accord avec Sebuk ! C'est vrai que les débuts risquent d'être un peu compliqués, mais si on raisonne comme ça, on n'inventera plus de chants à texte, et puis les "lalalalala" ça va 5 minutes :)
C'est vrai que de pouvoir voir l'hymne au dos d'une feuille info pourrait vraiment faciliter les choses, et puis à la limite, qui n'tente rien n'a rien, notre tribune n'est pas plus bête que les autres !

Et si un jour, 1/3 de la Borrelli arrive à le chanter, ce sera monstrueusement énorme ! :wink:
Prentakart

Message par Prentakart »

une distribution de tracts est elle prévue contre Brest?
@l1
Membre du MNK96 : Non

Message par @l1 »

Je demande à voir parce que ça à l'air d'avoir du potentiel. Par contre, juste une petite critique si je peux me permettre, dans le premier couplet, le "décrire" je trouve qu'il sonne un peu bizarre, je verrais plutôt un "défendre" ou autre mot un peu plus engagé. 'fin c'est du détail...

Ah et pour le mémoriser je réclame le MP3 du chant par Seb sous sa douche !
malek

Message par malek »

@l1 a écrit : Ah et pour le mémoriser je réclame le MP3 du chant par Seb sous sa douche !
Après moult requêtes, je n'ai malheureusement pas réussi à l'obtenir. Alors, pour combler ce manque, j'ai essayé de faire un petit montage vidéo, complètement à l'arrache, en y incluant les paroles de l'hymne. J'ai vraiment galéré avec mon ordi d'merde qui plantait toutes les 30 secondes, mais bon, si ça peut aider certaines personnes pour les paroles, j'en serais ravi. :jap:

phpBB [video]
http://www.youtube.com/watch?v=y07D4F34v9s[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=y07D4F34v9s
ClemLeNormand
Membre du MNK96 : Non

Message par ClemLeNormand »

Très sympa comme chant, bravo !!! :jap: :jap: :jap:

Pour le fun , je vous propose une traduction en Normand ( rapide qui ne colle par forcément avec l'air et les rimes , mais bon ^^ )

Elle vient du Normanring , de crosman plus exactement !

La voici :

Yete en souen dé la Nourmaundie cha yest eun hounneu,
Derryire nous Cats lanlurouns dé par ensemblle !
Prêchi dé la jatile countraée ch’est brin o ch’est tertous
J'soumes nourmaund fyirs et roggus !

Reide seu j’soumes venin (naquis) dé l’amount,
Plleine forche et yete bastaunt cha féchoune la Nourmandie !
Ryin pouor nos butaer, acaunt Thor à nous cotâés !

Dé depis l’anneue neuf chent ounz byi des auns finins,
Cha yest tertous nous grands qui gangnirent l’anglleté
Ryin pouor nos butaer, l’épatous d’Harold a payii

8) 8) 8)
ImageImageImageImage
malek

Message par malek »

Merci beaucoup Clem et Crosman pour la traduction en Normand, c'est très sympa :jap:

Juste une question, comment prononcer "J'soumes nourmaund fyirs et roggus" ? Merci d'avance.
Répondre